Le LEONBERG : un coeur gros comme ça !!!
Regardez dans les yeux un Léonberg.... il vous dira tout.
Qu'il est un grand chien roux, débordant de tendresse et d'affection pour sa famille à laquelle il est très attaché, toujours attentif et bienveillant.
Que son intelligence, sa gentillesse et sa fidélité en font l'ami et le compagnon de son maître, sans l'ombre duquel il ne peut vivre.
Que son tempérament vif et enjoué n'exclue pas de la retenue dans son comportement.
Que son excellent caractère équilibré, sa franchise et sa douceur en font le compagnon de jeux idéal pour les enfants auxquels il se voue corps et âme avec une patience sans borne.
Il vous dira que sa grande taille n'a d'égale que l'amour qu'il vous porte.
Nous sommes en présence d'un calme au tempérament vivace. Très peu aboyeur, en cas de danger, il saura faire valoir sa force et sa bravoure pour défendre les biens et la vie de ses proches.
Très sportif, il aime gambader et galoper mais sait rester très calme à la maison.
Ce grand sentimental a un immense besoin d'affection et ne supporte pas toute exclusion ou même sa mise en retrait du noyau familial, au bout d'un chaîne ou dans un chenil. Son grand bonheur c'est de tout partager avec vous. Jamais agressif, le Léonberg possède un tempérament des plus équilibrés. Il fait preuve d'un intérêt prononcé et d'un amour inné pour tout ce qui est "petit", en particulier les enfants et traite avec la même gentillesse les petits animaux avec lesquels il cohabite sans problème.
S'Léo à l'ouvrage !
Vous l'aurez compris, rencontrer un Léonberg provoque inévitablement une vive émotion et lorsque la passion cynophile existe déjà, cela peut décider de toute une vie, engendrer une admiration et un attachement sans limite.Ainsi naquit, en 1982, La Plaine d'Anjou.
Delos et son copain Arras
Fifti et ses bébés
Melle Letellier s'investit dans sa passion soutenue et épaulée par son père, ses amis et son premier Léonberg "Délos". En 1994, Fifty mettra au monde les premiers chiots de la Plaine d'Anjou, fière de porter cet affixe témoin d'affection et de tendresse, tout à l'image du Léonberg.
Les premières expos
Soucieuse de bien faire, Melle Letellier sait que l'amour ne suffit pas à la réussite d'un élevage.
Elle accumule des connaissances (BPA, BTA puis BTSA) et participe aux séminaires de génétique de l'école vétérinaire de Toulouse afin de maîtriser les connaissances utiles à un élevage performant.
Si fière de ceux qu'elle nomme ses "bébés" Melle Letellier pousse les portes des expositions dès 1995 et partage sa joie et sa satisfaction avec Joy et Jessy, ses deux premiers "bébés" primées.
Aujourd'hui la Plaine d'Anjou garde son caractère familial, son mode de fonctionnement est toujours basé sur l'échange de tendresse et d'affection malgré son essor et son nombre croissant de participants.
La Passion est toujours Reine en son sein !