Nos Retraités :

Passé un certain cap, qui ne correspond pas toujours à l'âge de la " retraite ", nous confions nos compagnons à des personnes de confiance. Dans leurs nouvelles familles, entourés d'affection, ils vont couler des jours heureux. Il est toujours difficile de voir partir un de nos chiens, mais nous savons qu'il aura une vie de "patachon" ! Que de joie de les savoir épanouis avec leurs nouveaux maîtres remplis d’attention. A cette occasion, nous remercions d'ailleurs nos familles d'accueil de prendre autant soin de nos compagnons.
Bien évidemment, il n'y a aucun aspect commercial derrière nos placements.
Quelques sujets ne nous quitteront jamais car leur caractère trop sensible ne supporterait pas ce changement.
Nous sommes trop soucieux du bien être de nos compagnons pour les voir partir à n'importe quel prix... ou dans n'importe quelles conditions…
Tous ceux qui ont accueilli un de nos "Léos" en savent quelque chose !!

Contrairement à ce que chantent quelques esprits chagrins…toujours prompts à la jalousie et à la critique,
Les chiens que nous avons placés ne sont, ni des kleenex, ni des vieilles chaussettes dont nous nous sommes débarrassés, mais des compagnons de route qui laisseront, comme ceux qui nous ont déjà quittés, une trace indélébile dans notre mémoire et dans notre cœur, sans aucune discrimination !

Tous nos chiens et chiennes partent de l'élevage pour une période à l'essai de 6 mois, durant cette période aucune décision ou aucune initiative ne sera prise sans notre accord. Au bout de six mois, un bilan de santé ( foie , reins, poids ) et un bilan comportemental sera effectué par nous même, à l'élevage. Si les bilans sont positifs les papiers définitifs seront établis au nom du nouveau propriétaire, dans le cas contraire, l'animal restera à l'élevage pour un éventuel replacement, la ou les sommes versées ne serons pas remboursé, les achats ou actes vétérinaire effectués sans notre accord écris ne seront pas remboursés à la personne qui ramènera et nous laissera l'animal à placer ou à replacer.
La Plaine d' Anjou.